Bienvenue dans la facturation électronique pour Sanofi

Sanofi s’est associé avec Tungsten Network afin de fournir à ses fournisseurs une solution simplifiée d’envoi des factures

Comment utiliser les services de BC

Ce service offert par Sanofi et Tungsten Network vous permet de consulter vos bons de commande (BC) par voie électronique, de les télécharger ou simplement de les convertir en factures conformes à la législation fiscale.

Veuillez cliquer ici pour vérifier quelles sont les entités Sanofi qui affichent actuellement leurs BC par voie électronique via Tungsten Network. Nous vous conseillons de consulter régulièrement ce lien car nous œuvrons à développer le service de facturation électronique dans toute l'Europe.

Lorsque vous créez des factures basées sur des BC Sanofi, veuillez tenir compte des éléments suivants afin d'accélérer le traitement et le paiement :

  • Indiquez le numéro de ligne du BC Sanofi sur chacune des lignes correspondantes de votre facture
  • Assurez la concordance parfaite entre la facture et le BC en utilisant le service « Conversion de BC »
  • Assurez-vous que les dimensions/descriptions de votre facture correspondent à celles de notre BC (par exemple, unité de mesure, devise, etc.)

Veuillez également consulter la section Comment créer une facture ou une note de crédit pour savoir comment utiliser au mieux les bons de commande pour la création de vos factures.

Veuillez cliquer ici si vous facturez Sanofi par le biais du Formulaire en ligne Tungsten.

Veuillez cliquer ici si vous facturez Sanofi par le biais de la Solution intégrée Tungsten.

Formulaire en ligne

Gagnez du temps et économisez de l’énergie en convertissant facilement vos bons de commande en factures directement via Tungsten Network. La création de factures de cette manière limite le nombre de données supplémentaires à saisir. Il vous suffit d'accepter votre bon de commande et de le convertir, et Sanofi pourra rapidement faire correspondre la facture au bon de commande, ce qui accélère le traitement et le paiement.

Le court tutoriel vidéo suivant vous montre à quel point il est facile de visualiser vos bons de commande Sanofi et de les convertir en factures :

Foire aux questions

  • Un certain nombre de validations système doivent être effectuées avant que vos BC puissent être interfacés au portail Tungsten. Veuillez compter jusqu'à 5 jours ouvrables avant que les BC ne s'affichent dans le portail.

  • La fonction de Conversion de BC n'est disponible que pour les BC/numéros de BC. Veuillez cliquer ici pour comprendre les différences entre les numéros de BC et de dossiers Sanofi.

  • L’outil de conversion de BC Tungsten vous permet d’ajuster la quantité de factures afin qu’elle corresponde à votre envoi partiel. En cas d’envoi partiel, les fournisseurs peuvent utiliser la conversion de BC à plusieurs reprises pour un seul BC. Le portail Tungsten fournit un suivi simple des factures précédemment générées via la conversion de BC ; cela signifie que vous êtes sûr de la quantité restante à facturer.

SOLUTION INTÉGRÉE

Afin de permettre un traitement plus rapide des paiements, Tungsten vérifiera tous les ensembles de données de facturation soumis par les fournisseurs utilisant la Solution intégrée par rapport à la base de données de BC de Sanofi, afin de valider les informations suivantes :

  • le numéro de BC mentionné est correct ;
  • que les numéros d’articles correspondent au bon de commande ;
  • qu’un seul numéro de BC est mentionné par facture.

Foire aux questions

  • Oui, nous recommandons vivement d'utiliser les mêmes informations (par exemple la structure de niveau de ligne, l'unité de mesure, la devise, le prix unitaire, etc.) pour votre facture, que celles utilisées dans notre bon de commande. Si l'un de ces éléments est différent sur la facture par rapport au bon de commande, cela peut entraîner la nécessité d'un traitement, d'une vérification ou d'une approbation manuelle, d'où la possibilité de retard de votre paiement.

  • Étant donné qu'un certain nombre de travaux de validation du système doivent être effectués avant que vos BC puissent être interfacés avec le portail Tungsten, veuillez prévoir jusqu'à 5 jours ouvrables avant qu'ils ne s'affichent dans le portail.

  • Oui, vos BC sont interfacés quotidiennement avec les systèmes Sanofi.

Welcome to electronic invoicing for Sanofi

Sanofi has partnered with Tungsten Network to provide a simpler way for suppliers to submit invoices

How to use PO Services

This service offered by Sanofi and Tungsten Network enables you to view your purchase orders (PO) electronically, download or simply convert them into tax-compliant invoices.

Please click here to check which Sanofi entities are displaying their POs electronically through Tungsten Network at this moment. We advise you to check this link regularly as we are working on expanding the e-Invoicing service across Europe.

When you are raising invoices against Sanofi POs, please consider the following elements in order to allow for faster processing and payment:

  • State the Sanofi PO line number on each of the corresponding lines of your invoice
  • Ensure the perfect matching of the invoice with the PO using the ‘PO Convert’ service
  • Ensure your invoice dimensions/ descriptions match our PO dimensions/ descriptions (e.g. unit of measurement, currency, etc.)

Please also review the section ‘How to create an invoice/ a credit note’ for details on how to best use the POs for your invoice creation.

Please click here if you are invoicing Sanofi through the Tungsten Web Form.

Please click here if you are invoicing Sanofi through the Tungsten Integrated Solution.

WEB FORM

Save time and effort by simply converting your PO directly into an invoice through the Tungsten Network portal. Creating your invoices this way requires minimal additional data to be entered. You simply accept your PO and convert it, whilst Sanofi can quickly match the invoice to the PO, which speeds up the invoice processing and payment.

The following short tutorial video shows you how easy it is to view your Sanofi POs and to convert them into invoices:

Frequently Asked Questions

  • As there is a number of system jobs validations, which need to be performed before your POs can be interfaced to the Tungsten portal. Please allow up to 5 working days for the POs to be displayed in the Portal.

  • The PO Convert function is only available for POs/ PO numbers. Please click here to understand the differences between Sanofi PO and Ticket numbers.

  • Tungsten PO Convert allows you to adjust the invoice quantities to match your partial delivery. In the event of partial shipments suppliers can use PO Convert multiple times for a single PO. Tungsten Network portal provides simple tracking of any previous invoices generated via PO Convert – this means you can be sure about remaining quantities to invoice.

INTEGRATED SOLUTION

In order to allow for a faster processing payment, Tungsten will check all invoice data sets provided by suppliers using the Integrated Solution against the Sanofi PO data base, which will validate the following information:

  • The PO number quoted is corrected
  • Invoice line item numbers match the PO
  • Only one PO number is quoted per invoice

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

  • Yes, we strongly recommend using the same details (e.g. line level structure, unit of measure, currency, unit price etc.) for your invoice as we use in our PO. Should any of these elements differ in the invoice compared to the purchase order, this may cause the need of manual processing/ verification/ approval which may result in the delay of your payment.

  • As there is a number of system validation jobs, which need to be performed before your POs can be interfaced to the Tungsten portal, please allow up to 5 working days for them to be displayed in the portal.

  • Yes, your POs are interfaced from the Sanofi systems on a daily basis.

Submit a request or issue to our support team and we’ll get back to you as soon as we can.

Please describe your issue or question in detail.

Optional

arrow