Bienvenue dans la facturation électronique pour GSK Vaccines

Dans le cadre de sa stratégie « Procure-to-Pay » lancée il y a quelques années, GSK Vaccines est passé à la facturation électronique afin de recevoir 100 % de ses factures entrantes par voie électronique.

Vous aider à chaque étape du processus

  • Exigences spécifiques en matière de facturation

Foire aux questions

  • Dans le cadre de sa stratégie « Procure-to-Pay » lancée il y a quelques années, GSK Vaccines est passé à la facturation électronique afin de recevoir 100 % de ses factures entrantes par voie électronique. Une fois cette transition achevée, GSK Vaccines ne recevra plus de factures papier et la soumission des factures via Tungsten Network sera le seul moyen pour GSK Vaccines d'accepter les factures de ses fournisseurs.

  • Lorsque vous passerez à la facturation électronique, GSK Vaccines n'acceptera plus les factures papier de votre entreprise. À la place, les factures électroniques seront le seul moyen de procéder à un paiement réussi. À la fin de la transition, GSK Vaccines ne recevra plus de factures papier.

    • Envoi garanti et rapide de vos factures à GSK dans les 24 heures – Les délais de paiement courent à partir de la date d'envoi de la facture, ce qui élimine les retards qui pourraient résulter de l'utilisation de la facturation papier
    • Gestion du flux de trésorerie améliorée – Des factures reçues, traitées et approuvées plus rapidement engendrent des paiements plus prévisibles
    • Meilleure visibilité – connectez-vous à tout moment pour vérifier le statut de vos factures et suivre le processus jusqu’au paiement
    • Moins d'erreurs – Tungsten valide vos factures pour repérer les erreurs courantes qui pourraient avoir lieu avec un traitement manuel
    • Bons de commande disponibles – Les bons de commande seront envoyés à Tungsten Network afin de faciliter vos processus de facturation
    • Processus administratif rentable – Toutes les études montrent que cette solution sans papier est moins coûteuse et moins gourmande en ressources que l'ancien processus papier manuel
    • Compatible avec la TVA, quel que soit le lieu d’envoi ou de réception des factures
  • Oui, l’utilisation de la facturation électronique de Tungsten Network est un critère de sélection officiel des nouveaux fournisseurs. Veuillez vous référer à la politique de facturation électronique de GSK envoyée lors du processus de création.

    GSK Vaccines inclura dans les nouveaux contrats des conditions exigeant que les futurs fournisseurs utilisent le réseau Tungsten Network.

  • Oui. En utilisant le service Tungsten Network, vous aurez l’assurance de continuer à être payé ponctuellement.

  • Nous continuerons volontiers à recevoir vos factures papier tout au long de vos modalités d’inscription au Tungsten Network. Une fois votre inscription terminée, veillez à ne plus envoyer de factures papier.

    Remarque : les factures papier seront rejetées et il vous sera demandé par courrier électronique de retraiter les factures via Tungsten Network. Ceci aura définitivement un impact sur vos échéances.

  • Les frais varient en fonction de l'option que vous choisissez.

    • Des frais d’adhésion annuels s’appliquent si vous optez pour la Solution Intégrée, de même que des frais de transaction.
    • Si vous choisissez l'option du formulaire en ligne, il n'y a pas de frais annuels, mais seulement des frais de transaction.

    REMARQUE : vous recevrez des TRANSACTIONS GRATUITES par an

    Option choisie Transactions gratuites
    Formulaire en ligne 52 transactions gratuites par an
    Solution intégrée 520 transactions gratuites par an

    Pour plus de détails, veuillez vous référer à notre site Web

  • Les frais d’adhésion couvrent le coût de votre installation sur le réseau Tungsten, ainsi que les frais généraux liés à la maintenance du réseau. Il s’agit là de frais annuels, quel que soit le nombre de clients que vous facturez via le réseau.

  • Le passage à la facturation électronique permettra à votre organisation de réaliser des économies (réduction des coûts de papier, d'impression et d'envoi). Notre analyse montre que l’adoption de la facturation électronique permet aux fournisseurs de réaliser des économies en simplifiant leurs processus et en réduisant les délais de paiement de manière significative.

  • Tungsten Network n’est pas une plateforme de paiement. GSK Vaccines continuera à utiliser ses méthodes de paiement actuelles.

  • Oui. Si vous choisissez la solution intégrée, vous devrez signer un accord spécifique avec Tungsten Network. Si vous optez pour la solution du formulaire en ligne, vous devrez accepter les conditions générales lors de votre inscription.

    De plus, une fois votre inscription terminée, vous acceptez de ne plus envoyer de factures papier à GSK Vaccines. Remarque : les factures papier seront rejetées et il vous sera demandé par courrier électronique de retraiter les factures via Tungsten Network. Ceci aura définitivement un impact sur vos échéances.

  • Rien ne changera. Vous recevrez toujours vos bons de commande directement par courrier électronique de GSK Vaccines, mais vos bons de commande valides seront également disponibles sur le portail de Tungsten Network. Une validation aura lieu pour s'assurer que le numéro de bon de commande indiqué sur votre facture correspond à un bon de commande valide.

    Recommandation : si vous choisissez la solution du formulaire en ligne, vous pouvez créer vos factures en convertissant le bon de commande. Le processus est plus rapide et permet d'éviter les erreurs telles que les mauvais articles, unités de mesure, etc.

  • La mise en œuvre de la facturation électronique sera gérée au nom de GSK Vaccines par Tungsten Network. En premier lieu, contactez Tungsten.

    Pour de plus amples informations sur la question « Qui dois-je contacter en cas de demande de renseignements », veuillez vous reporter à la section « Quand dois-je contacter GSK ? » (Les responsabilités de GSK et de Tungsten sont décrites)

  • Oui, Tungsten Network fournit des services commerciaux, de mise en œuvre et d’assistance en anglais, français, allemand, néerlandais, espagnol, italien, polonais et portugais.
    Pour les numéros de contact locaux, veuillez vous référer à ce lien Aide et assistance.

  • Non. Aucun logiciel ou matériel n'est nécessaire. Tungsten Network est un service en ligne ; pour accéder à la plateforme de facturation électronique, vous aurez simplement besoin d’un navigateur et d’un accès à Internet.

    Nous ne demandons pas de fourniture de données standardisées, la capacité de Formatage « Any-to-any » de Tungsten Network permet d’accepter des factures quels que soient le format et la structure du fichier.

  • Pour Tungsten Network, EDI et XML sont des formats de données comme les autres ; vous pouvez donc utiliser ce format préféré pour envoyer des données à Tungsten Network si vous choisissez d’utiliser la Solution Intégrée. GSK Vaccines n’acceptera aucune donnée électronique directement des fournisseurs puisque nous obtenons un fichier unique consolidé de Tungsten Network contenant les factures de tous nos fournisseurs.

  • Si vous imprimez des factures générées par un système de facturation quelconque, vous pouvez envoyer les fichiers de données des factures à Tungsten Network à l’aide de la Solution Intégrée. Si vous établissez des factures manuellement (Word, excel, etc.), vous pouvez accéder à la plateforme de facturation électronique de Tungsten via le site Internet sécurisé et créer des factures en ligne à l’aide de la solution de Formulaire en Ligne. Aucune installation logicielle n’est exigée ; tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et un navigateur standard.

  • Une fois que vous serez enregistré et prêt à faire des transactions via le réseau, Tungsten Network vous enverra une alerte vous informant que vous pouvez désormais envoyer vos factures. En même temps, GSK Vaccines sera également informée que vous êtes prêt à effectuer des transactions.

    Remarque : dès que vous serez prêt à effectuer des transactions, les factures papier seront rejetées et il vous sera demandé par courrier électronique de retraiter les factures via Tungsten Network. Ceci aura définitivement un impact sur vos échéances.

  • Une fois enregistré, Tungsten Network vous permet d’envoyer des factures électroniques à d’autres clients qui utilisent le réseau.

  • Pour la Solution Intégrée, Tungsten Network peut accepter les fichiers de données dans n’importe quel format couvrant autant de clients que nécessaire. Tungsten Network conviendra avec vous de la façon dont chaque client est identifié dans votre fichier de données et enverra par la suite chaque transaction au bon client.

  • Notre objectif est de faire en sorte que tous les fournisseurs soient enregistrés et envoient des factures électroniques. Tungsten Network accepte n’importe quel format de données ; vous pouvez donc rejoindre le réseau dès que possible et envoyer vos factures maintenant pour assurer que vos paiements ne soient pas interrompus. Il vous suffira simplement d’informer Tungsten des changements lorsque vous êtes prêt à utiliser votre nouveau logiciel. Tungsten procèdera ensuite aux changements nécessaires sans interrompre l’envoi des factures.

Welcome to electronic invoicing for GSK Vaccines

As part of GSK's Procure-to-Pay strategy that started a few years ago, GSK Vaccines has been moving to electronic invoicing in order to receive 100% of its incoming invoices via e-invoicing.

Supporting you every step of the way

  • Specific invoicing requirements

Frequently Asked Questions

  • As part of global GSK Procure-to-Pay strategy started few years ago, GSK Vaccines has been moving to electronic invoicing in order to receive 100 % of its incoming invoices via e-invoicing. Once this transition is complete, GSK Vaccines will no longer receive paper invoices and submitting invoices via Tungsten Network will be the only way GSK Vaccines will accept delivery of invoices from their suppliers.

  • Once you make the switch to e-Invoicing, GSK Vaccines will no longer accept paper invoices from your company. Instead, electronic invoices will be the only route to initiate successful payment. At the end of the journey, GSK Vaccines will no longer receive paper invoices.

    • Fast, guaranteed invoice delivery to GSK within 24 hours – The payment terms will run from your submission date eliminating any delays which may arise as a result of using paper invoicing
    • Improved cash-flow management – Invoices faster received, processed and approved means “get paid more predictably”
    • Greater visibility – login any time to check the status of your invoices and track right through to payment
    • Fewer mistakes – Tungsten validates your invoices to spot common mistakes that could appear with manual processing
    • Purchase orders available– Purchase orders will be sent to Tungsten Network in order ease your invoicing processes
    • Cost effective administrative process – all studies show this paperless solution is less costly and less resources consuming than the old manual and paper process
    • VAT compliant, regardless of where invoices are sent from or received
  • Yes. Electronic invoicing via Tungsten Network will be included in the evaluation process for new suppliers. Please refer to the GSK’ e-invoicing policy sent during creation process.

    For new contracts, GSK Vaccines will include terms and conditions in contracts for future business which will require suppliers to use the Tungsten Network.

  • Yes. Your use of the Tungsten Network service will help ensure we continue to pay you on time.

  • While you are working with Tungsten Network to complete your registration we will be happy to continue to receive your paper invoices. Once your registration is completed, ensure you cease sending paper invoices.

    Note: Paper invoices will be rejected and you will be requested by email to reprocess invoices via Tungsten network. It will definitively have an impact on your due dates.

  • Fees vary depending on which option you select.

    • If you choose the Integrated Solution there is an annual membership fee plus a transaction fee.
    • If you choose the Web form option, there is no annual fee, just a transaction fee.

    NOTE: You will receive FREE TRANSACTIONS per year

    Option chosen Free transactions
    Web Form 52 free transactions per year
    Integrated Solution 520 free transactions per year

    For more detail, please refer to our website

  • The membership fee covers the cost to Tungsten of setting you up on their network and the general costs of maintaining the network. This is a once a year cost irrespective of the number of customers that you service via the Tungsten Network.

  • Moving to electronic invoicing will create savings for your organisation (reducing costs for paper, printing and posting). Analysis shows that moving to electronic invoicing creates savings for suppliers by streamlining processes and significantly reducing the time in which invoices are paid.

  • Tungsten Network is not a payment platform. GSK Vaccines will continue to use their current payment method.

  • Yes. If you select the integrated Solution you will have to sign a specific agreement with Tungsten Network. If you choose to the Web form solution, you will be required to accept the standard terms and conditions when enrolling.

    Moreover, once your registration is completed, you agree to cease sending paper invoices to GSK Vaccines. Note: Paper invoices will be rejected and you will be requested by email to reprocess invoices via Tungsten network. It will definitively have an impact on your due dates.

  • Nothing will change. You will still receive your Purchase Orders directly by Email from GSK Vaccines, however your valid Purchase Orders will be also available on the Tungsten Network portal. A validation will take place to ensure that the PO number indicated on your invoice matches a valid PO.

    Recommendation: If you choose Web form solution, you may create your invoices by converting the Purchase Order. It is Faster and helps avoid mistakes such as wrong PO line items, Unit of measure,

  • The implementation of e-invoicing will be managed on behalf of GSK Vaccines by Tungsten Network. In the first instance, contact Tungsten.

    For additional information about “Who do I need to contact in case of inquiries”, please refer to When do I need to contact GSK? (Both GSK & Tungsten responsibilities are described)

  • Yes. Tungsten Network provides Sales, Implementation and Support services in English, French, German, Dutch, Spanish, Portuguese, Polish and Italian.
    For local contact numbers, please refer to this link Help and Support.

  • No. There is no software or hardware required. Tungsten Network is web-based, therefore all you require to access the e-invoicing platform is a browser and internet access.

    Instead of mandating data standards, Tungsten Network’s Any-To-Any Data Formatting capability accepts invoices in any format and any file structure.

  • EDI and XML are just data formats as far as Tungsten Network is concerned; therefore you can use this preferred format to deliver the data to Tungsten Network if you choose to use the Integrated Solution. GSK Vaccines will not take any electronic data directly from suppliers as we take a single consolidated invoice file from Tungsten Network, which will contain invoices from all of our suppliers.

  • If you print invoices generated by any invoicing system, you can send invoice data files to Tungsten Network using the Integrated Solution. If you raise invoices manually (Word, Excel etc.) you can access Tungsten’s e-invoicing platform via the secure web site and create invoices online using the Web Form. No software installation is required; all you need is an internet connection and standard browser.

  • Once you are set-up and ready to transact via the network, Tungsten Network will send you an alert to notify you that you are ready to submit invoices. At the same time, GSK Vaccines will be also notified that you are ready to transact.

    Note: As soon as you are ready to transact, paper invoices will be rejected and you will be requested by email to reprocess invoices via Tungsten network. It will definitively have an impact on your due dates.

  • Tungsten Network allows you to send electronic invoices to any other customers that are using the network once you are enrolled.

  • For the Integrated solution, Tungsten Network can accept data files in any format covering as many customers as you require. Tungsten Network will agree with you how each customer is identified in your data file and will then deliver each transaction to the correct customer.

  • Our stated aim is to have all suppliers registered and sending e-invoices. Tungsten Network accepts any incoming data format therefore you should join the network and send your invoices now to ensure your payments are not interrupted. You can simply advise Tungsten of the changes when you are ready to use your new software. They will make the necessary changes without interruption of invoice delivery.

Submit a request or issue to our support team and we’ll get back to you as soon as we can.

Please describe your issue or question in detail.

Optional

arrow