Bienvenue dans la facturation électronique pour Bristol-Myers Squibb

Bristol-Myers Squibb élimine progressivement le traitement des factures papier en développant l'utilisation de la facturation électronique avec notre partenaire Tungsten Network.

A inscrição na Tungsten facilitará o envio da imagem da fatura legal por meios eletrónicos e a integração direta com o nosso sistema de contabilidade sem a necessidade de reemissão de documentos físicos.

Caso opte por tirar partido deste serviço, a Bristol Myers Squibb irá enviar-lhe uma carta de acordo formal por escrito para que conceda o seu consentimento para a utilização deste serviço entre as nossas empresas.

Vous aider à chaque étape du processus

Forts de plus de dix années d'expérience, nous avons réuni un grand nombre de questions fréquemment posées (FAQ) et de documents, de façon à vous accompagner à chaque étape du processus

  • Instructions pour l'envoi de factures à BMS
  • Service clientèle de BMS avec liens fournisseurs
  • Lettre d'introduction pour la Solution intégrée
  • Lettre d'introduction pour le Formulaire en ligne

Questions générales

  • Tungsten Network offre aux entreprises du monde entier des solutions de facturation électronique, d’analyse et de flux de travail. La plateforme de facturation électronique de Tungsten Network permet aux fournisseurs d’envoyer des données directement depuis leurs systèmes comptables et dans n’importe quel format aux clients inscrits chez Tungsten Network. Pour en savoir plus sur les produits et services de Tungsten, visitez son site Web.

     

    • Un envoi sécurisé et garanti des factures : plus de pertes ni de retards
    • Vous pouvez vérifier le statut de votre facture en ligne, de l’envoi au paiement
    • Les délais de traitement sont réduits : nous recevons vos factures plus vite, ce qui signifie que nous pouvons vous payer à l’heure
    • Validation instantanée des factures : moins de retards dus à des informations manquantes
    • Technologie de formatage de données sans contraintes : pas de logiciel ou de matériel supplémentaire
    • Une plus grande transparence du traitement et une meilleure gestion des flux de trésorerie grâce à un accès et à une présentation de rapports 24 h/24 et 7 j/7
    • Compatible avec la TVA, quel que soit le lieu d’envoi ou de réception des factures
    • Facile et économique : envoyez des factures à tout moment
  • La solution « sans contraintes » de Tungsten Network prend en charge toutes les exigences de mappage des données et assure que toutes les factures des fournisseurs sont envoyées au format demandé par le système comptable d’un client.

  • Oui, Bristol-Myers Squibb est en train de retirer progressivement le traitement des factures papier pour profiter des avantages qu’offre la facturation électronique tant à Bristol-Myers Squibb qu’à ses fournisseurs. À compter du 1er juillet 2019, la facturation électronique via Tungsten Network est le mode de facturation privilégié de Bristol-Myers Squibb.

  • En utilisant le service Tungsten Network, vous aurez l’assurance de continuer à être payé ponctuellement. Par ailleurs, vous recevrez une notification lorsque nous aurons reçu votre facture et serez informé du statut de votre facture.

  • Les factures envoyées via Tungsten Network sont reçues en quelques heures par notre service Comptes fournisseurs. Pendant votre transition de la facturation papier à la facturation électronique, nous continuerons d'accepter et de traiter vos factures papier.

    Lorsque vous commencerez à envoyer des factures via Tungsten Network, vos factures papier ne seront plus acceptées et seront mises au rebut.

  • Tungsten Network n’est pas une plateforme de paiement. Bristol-Myers Squibb continuera de payer ses fournisseurs à l’aide de la méthode de paiement qu’il utilise actuellement.

  • La mise en œuvre de la facturation électronique sera gérée au nom de Bristol-Myers Squibb directement par Tungsten Network. Veuillez contacter l'équipe Assistance de Tungsten Network pour traiter vos demandes.

    Si l'équipe Assistance de Tungsten Network n'est pas en mesure de répondre à vos questions, vous serez directement dirigé vers notre service clientèle.

    Pour obtenir les coordonnées de l'équipe de service clientèle de Bristol-Myers Squibb, consultez notre microsite Tungsten.

  • Si vous imprimez des factures générées par un système de facturation quelconque, vous pouvez envoyer les fichiers de données des factures à Tungsten Network à l’aide de la Solution Intégrée. Si vous établissez des factures manuellement (Word, excel, etc.), vous pouvez accéder à la plateforme de facturation électronique de Tungsten via le site Internet sécurisé et créer des factures en ligne à l’aide de la solution de Formulaire en Ligne. Aucune installation logicielle n’est exigée ; tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et un navigateur standard.

  • Une fois que vous serez configuré sur le réseau, Tungsten Network vous enverra une alerte préliminaire vous informant que votre compte est activé. L'équipe du service clientèle de Bristol-Myers Squibb vous enverra un e-mail de bienvenue comprenant des instructions détaillées une fois votre compte activé et prêt à être utilisé.

  • Pour la Solution Intégrée, Tungsten Network peut accepter les fichiers de données dans n’importe quel format couvrant autant de clients que nécessaire. Tungsten Network conviendra avec vous de la façon dont chaque client est identifié dans votre fichier de données et enverra par la suite chaque transaction au bon client.

  • Tungsten Network accepte n’importe quel format de données ; vous pouvez donc rejoindre le réseau dès que possible et envoyer vos factures maintenant pour assurer que vos paiements ne seront pas interrompus. Il vous suffira simplement d’informer Tungsten des changements lorsque vous êtes prêt à utiliser votre nouveau logiciel. Tungsten procèdera ensuite aux changements nécessaires sans interrompre l’envoi des factures.

  • Non, Tungsten Network s’assure que Bristol-Myers Squibb reçoit les données que vous envoyez dans un format qui sera téléchargé dans notre logiciel de comptabilité et, le cas échéant, relié à un accusé de réception de marchandises. Proposer à Bristol-Myers Squibb une image de facture ou la possibilité de télécharger les données dans un format fixe ne répond pas aux processus et besoins commerciaux de Bristol-Myers Squibb.

     

  • Vous continuerez d’échanger avec votre client dans la même langue. Vous devez continuer d’envoyer vos factures dans la même langue.

    Si vous avez besoin d’assistance, veuillez appeler le +44 (0) 870 165 7430. (Pour les numéros de téléphone des contacts locaux, veuillez cliquer ici.)

    Ces numéros sont utilisés pour l’assistance relative à la facturation électronique Tungsten uniquement. Pour toute question relative aux paiements, merci de contacter votre référent habituel.

  • Non. Après avoir reçu votre notification, Bristol-Myers Squibb exige que vous commenciez à soumettre toutes vos factures via Tungsten Network et qu’aucune facture papier ne soit envoyée. Ceci permet d’éviter d’éventuels doublons.

  • L'accès au service Tungsten, y compris au service Formulaire en Ligne, nécessite trois certificats de sécurité. De plus, chaque session est protégée par un chiffrement SSL 128 bits normalisé, à l’aide de certificats de serveur de classe 3 Verisign. Chaque facture créée est stockée dans l’archive sécurisée, protégée par les mesures de sécurité les plus récentes, vérifiées quotidiennement.

    Ainsi, seuls les utilisateurs autorisés peuvent se connecter au site, et une fois connnectés, toutes les communications sont privées et les données sont entièrement sécurisées.

  • Vous avez besoin de la configuration système minimale suivante : Microsoft Windows 98 deuxième édition, Linux ou Mac OS 9.2*.

    Navigateur requis : version 9 d'Internet Explorer et versions les plus récentes de Firefox, Chrome, Safari ou Opera.

  • Non, ceci en vue d’éviter les doublons de factures. Le système ne permet pas d’entrer le même numéro à deux reprises.

  • Tungsten garde en mémoire les numéros de toutes les factures que vous envoyez à Bristol-Myers Squibb. Cela vous évite, ainsi qu’à Bristol-Myers Squibb, d’envoyer des doublons. Votre facture devrait donc toujours avoir un numéro unique, par exemple 1/2013 et 1/2014 seront acceptés.

  • Cela s'explique certainement par le fait que votre bon de commande a été créé au cours des dernières 24 heures. Le système prévoit de copier tous les nouveaux bons de commande une fois par jour, afin de les transmettre à Tungsten Network pendant la nuit. Veuillez patienter 24 heures après la création du bon de commande avant que celui-ci s'affiche dans le portail Tungsten.

    Si votre bon de commande ne s'affiche pas sous 24 heures, contactez le service clientèle de BMS en utilisant les coordonnées indiquées. Microsite de Tungsten

    • Envoyé : votre facture attend d’être validée par le système Tungsten
    • Acceptée : votre facture a été validée par Tungsten, mais n’a pas encore été reçue par le service AP de Bristol-Myers Squibb
    • Échec : votre facture n'a pas été validée par Tungsten – veuillez vérifier les erreurs les plus fréquentes avant d’ouvrir un dossier (par ex., champ de BC)
    • Livrée : votre facture a été transmise au département AP de Bristol-Myers Squibb. Si le statut de la facture ne change pas sous 24 heures, votre facture a échoué les validations Bristol-Myers Squibb et est traitée par le département AP (comptes fournisseurs). Ne soumettez pas la facture à nouveau à moins d'en avoir été prié par BMS
    • Reçue : votre facture a bien été saisie dans le système comptable de Bristol-Myers Squibb et envoyée aux approbateurs appropriés
    • Rejetée : votre facture n’a pas été validée par le service AP de Bristol-Myers Squibb et a été rejetée – vous allez recevoir des informations de rejet de la part de Bristol-Myers Squibb par e-mail
    • Approuvée : votre facture a été approuvée par le demandeur BMS et est prête à être payée selon les conditions de paiement convenues
    • Payée : votre facture a été payée
    • Exception : votre facture est étudiée par Bristol-Myers Squibb – vous pourrez être contacté pour y apporter des corrections / obtenir un avoir
  • Lorsqu’un fournisseur ou un acheteur s’enregistre sur le portail Tungsten, il doit nommer un administrateur. Pour connaître les détails sur l’administrateur, cliquez sur « Mon compte », puis sur « Mon Profil ». Les détails s’affichent au bas de l’écran.

    L’administrateur est la personne en mesure d’ajouter de nouveaux utilisateurs et de modifier les droits d’accès.

Questions relatives à l’inscription

  • Non. Aucun logiciel ou matériel supplémentaire n’est requis. Pour envoyer des factures via Tungsten Network, vous avez uniquement besoin d’une connexion Internet.

  • Tungsten Network propose deux types d’envoi de factures : la Solution Intégrée et le Formulaire en Ligne.

    La Solution Intégrée permet aux fournisseurs d’envoyer les données de leurs factures dans n’importe quel format directement à notre système de comptabilité. Cela intègre votre système de facturation actuel dans le réseau de facturation électronique de Tungsten afin que les données soient transférées sans intervention manuelle. Cette solution comporte des frais d’adhésion annuels ainsi que des frais de transaction si vous dépassez le seuil de 520 transactions gratuites offertes par cette solution.

    Cliquez ici pour consulter la structure tarifaire de la Solution Intégrée.

    La solution Formulaire en ligne vous permet d'utiliser la fonctionnalité de conversion des bons de commande pour créer des factures individuelles dans le formulaire en ligne sécurisé de Tungsten Network. Si vous choisissez d’utiliser le Formulaire en Ligne, vous n’aurez pas à payer de frais d’adhésion ni de frais d’installation pour commencer à utiliser ce service. Vous bénéficierez de 52 transactions gratuites. Si vos exigences de facturation dépassent le nombre de transactions gratuites, vous pourrez en acheter davantage.

    Cliquez ici pour consulter la structure tarifaire de la solution Formulaire en ligne

  • Bristol-Myers Squibb et le fournisseur paient des frais pour utiliser Tungsten Network puisque nous bénéficierons tous les deux de son service. L'adoption de la facturation électronique, garant de l'efficacité accrue du processus, contribuera à réduire le temps de traitement des factures, respecter les délais de paiement convenus et améliorer la qualité. 

    Ces frais se rapprochent étroitement des frais postaux et pourront être absorbés en réduisant vos efforts de recherche des paiements ou en résolvant les problèmes de facturation.

  • Oui, si vous choisissez d’utiliser la Solution Intégrée, vous signerez un accord spécifique avec Tungsten Network.

    Si vous choisissez d’utiliser le Formulaire en Ligne, il vous sera demandé d’accepter les modalités et conditions standard présentées.

  • Oui, au cours du processus d’enregistrement, vous devez accepter les conditions générales standards requises.

    Après cela, Bristol-Myers Squibb vous demande d’arrêter d’envoyer des factures papier et de soumettre toutes vos factures via Tungsten Network.

  • Oui, vous pouvez envoyer des factures directement depuis votre système de facturation, dans le format de votre choix. Pour ce faire, vous devez devenir fournisseur de solution intégrée dans Tungsten Network.

    Veuillez contacter Tungsten directement au numéro +44 (0) 870 165 7420 pour vous inscrire. (Pour les numéros de téléphone des contacts locaux, veuillez cliquer ici)

Envoyez une demande d’assistance ou créez un dossier pour notre équipe d’assistance et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Veuillez décrire votre problématique en détail.

Facultatif

arrow

Welcome to electronic invoicing for Bristol-Myers Squibb

Bristol-Myers Squibb is phasing out paper invoice processing by expanding the use of electronic invoicing with our selected partner provider Tungsten Network.

Supporting you every step of the way

Using over a decade’s worth of experience, we have drawn together an extensive set of frequently asked questions (FAQ) and documents to help you every step of the way

  • Instructions for invoice submission to BMS
  • BMS front office contacts with supplier links
  • Integrated Solution Intro Letter
  • Web Form Intro Letter

General Questions

  • Tungsten Network provides electronic invoicing, analytics, and workflow solutions to companies around the globe. Tungsten Network’s e-invoicing platform enables suppliers to send invoice data directly from their accounting systems in any format to customers who are enrolled on the Tungsten Network. For more information about Tungsten products and services please visit their website.

     

    • Secure and guaranteed invoice delivery – no more lost/delayed invoices
    • You can check the status of your invoice online – from delivery through to payment
    • Reduced processing times – receive your invoices faster which means we are able to pay you on time
    • Instant invoice validation – Fewer delays due to missing information
    • Any-to-any data formatting technology – no additional software or hardware
    • Higher processing transparency and better cash flow management due to 24/7 access and reporting
    • VAT compliant – regardless of where invoices are sent from or received
    • Easy and cost-efficient – send invoices at any time
  • Tungsten Network’s ‘any-to-any’ solution handles all the data mapping requirements and ensures that all supplier invoices are delivered in the format that a customer’s accounts payable system requires.

  • Yes, Bristol-Myers Squibb is actively phasing out the processing of paper invoices to take advantage of the benefits that electronic invoicing provides to both us and our suppliers. As of July 1st 2019, use of Tungsten Network e-invoicing is the preferred invoicing channel by Bristol-Myers Squibb.

  • Your use of Tungsten Network will ensure that we continue to pay you on time. In addition, you will receive a notification when your invoice has been received by us along with the status of your invoice.

  • Invoices submitted via Tungsten Network are received within hours by our accounts payable department. During your transition from paper to electronic invoicing, we will continue to accept and process your paper invoices.

    Once you start sending invoices through Tungsten Network your paper invoices will no longer be accepted and will be discarded.

  • Tungsten Network is not a payment platform. Bristol-Myers Squibb will continue to pay suppliers using the current payment method.

  • The implementation of e-invoicing will be managed on behalf of Bristol-Myers Squibb by the Tungsten Network directly. Please contact the Tungsten Network Support team to address your inquiries.

    If Tungsten Network support team is unable to address your concerns you will be directly referred to our front-office department.

    For Bristol-Myers Squibb front office team contact details refer to our Tungsten microsite.

  • If you print invoices generated by any invoicing system, you can send invoice data files to Tungsten Network using the Integrated Solution.  If you raise invoices manually (Word, Excel etc.) you can access Tungsten’s e-Invoicing platform via the secure web site and create invoices online using the Web Form. No software installation is required; all you need is an internet connection and standard browser.

  • Once you are set-up in the network, Tungsten Network will send you a preliminary alert to notify you that your account was enabled. Bristol-Myers Squibb front office team will send you a welcoming email with detailed instructions once your account is fully activated and ready to use.

  • For the Integrated Solution, Tungsten Network can accept data files in any format covering as many customers as you require. Tungsten Network will agree with you how each customer is identified in your data file and will then deliver each transaction to the correct customer.

  • Tungsten Network accepts any incoming data format, therefore, you should join the network as soon as possible and send your invoices now to ensure your payments are not interrupted. You can simply advise Tungsten of the changes when you are ready to use your new software. They will make the necessary changes without interruption of invoice delivery.

  • No, the Tungsten network ensures that Bristol-Myers Squibb receives the data you send in a format that will upload to our accounting software and, where applicable, match to a goods receipt record. Offering Bristol-Myers Squibb an image of the invoice or an option to download the data in a fixed format does not satisfy Bristol-Myers Squibb’s business processes or requirements.

     

  • The business between you and your customer will continue in the same language. You should continue to send invoices in the same language you normally use.

    If you require support, please call +44 (0) 870 165 7430. (For local numbers, please click here)

    Please note that these numbers are for Tungsten e-invoicing support queries only. Please continue to direct your payment queries to your existing customer contact.

  • No, the expectation from Bristol-Myers Squibb is that once you receive this notification you should start submitting all invoices through Tungsten Network and no further paper invoices should be sent. This is to prevent any possible duplication.

  • Access to the Tungsten Network service, including the Web Form, requires three credential authorizations. In addition, each session is protected by industry-standard 128 bit SSL encryption using Class 3 Server Certificates from Verisign. Once your invoice is created it is stored in the secure archive where it is protected by the latest security measures which are tested daily.

    This means only authorized users can connect to the site and that once connected, all communications are private and data is completely secure.

  • The minimum operating system requirements are Microsoft Windows 98 Second Edition, Linux, or Mac OS 9.2*.

    Minimum browser requirements are Version 9 of Internet Explorer and the latest versions of Firefox, Chrome, Safari, and Opera.

  • No, this is to prevent duplicate invoices. The system itself does not allow entering the same number twice.

  • Tungsten Network remembers all invoice numbers sent by you to Bristol-Myers Squibb. This protects both you and Bristol-Myers Squibb from sending duplicates. Therefore your invoice should always have a unique number, for example, 1/2013 and 1/2014 will be accepted.

  • It is most likely that your PO was created within last 24 hours. The system is scheduled to copy all new POs once a day and then to transmit it to Tungsten Network during the night. Please Allow 24 hours from PO creation to see the PO in Tungsten portal.

    If your PO is not available after 24 hours, please reach out to the BMS front office team as provided in contacts. Tungsten microsite

    • Sent: Your invoice is waiting to be validated by Tungsten Network system
    • Accepted: Your invoice passed Tungsten Network validation – invoice not yet received by Bristol-Myers Squibb AP Department
    • Failed: Your invoice did not pass Tungsten Network validation – please check most common mistakes before raising a ticket (e.g. PO range)
    • Delivered: Your invoice has been transmitted to Bristol-Myers Squibb AP department. If you do not see the invoice status changing within 24 hours, your invoice has failed Bristol-Myers Squibb validations and is being handled by the AP department. Please do not resubmit the invoice unless contacted by BMS.
    • Received: Your invoice is successfully posted to Bristol-Myers Squibb accounting system and routed for relevant approvals
    • Rejected: Your invoice did not pass Bristol-Myers Squibb AP Department’s validation and was rejected – you will receive rejection information from Bristol-Myers Squibb EMAIL.
    • Approved: Your invoice was approved by BMS requestor and is ready for payment according to agreed payment terms
    • Paid: Your invoice was paid
    • Exception: Your invoice is under Bristol-Myers Squibb’s investigation – you may be contacted for correction / Credit Note
  • When a supplier or Buyer registers to the Tungsten Network portal they have to nominate an administrator, the details of the administrator can be located by clicking on “My Account” and then by clicking on “My Profile” the details will appear at the bottom of the screen.

    It is the administrator that can add new users and amend access rights.

Registration Questions

  • No. Additional software or hardware is not required. You only need a connection to the internet to send e-invoices via the Tungsten Network.

  • Tungsten Network offers two types of invoice delivery; an integrated solution and a web form solution.

    The Integrated Solution enables suppliers to send their invoice data in any format directly to our accounting system. This integrates your current billing system into Tungsten’s e-Invoicing network so that data is transferred without manual intervention; this solution has an annual membership fee plus a transaction fee if you exceed the number of free transactions (520) which this solution offers.

    Click here for fee structure of Integrated Solution 

    The Web Form solution allows you to use purchase order convert functionality and create individual invoices in Tungsten Network’s secure online form. If you choose to use the web form solution you are not required to pay a set-up or joining fee to start using this service. You will receive a number of free (52) transactions; if your invoicing requirement exceeds the free transactions, you will be able to purchase more.

    Click here for fee structure of Web Form Solution

  • Both Bristol-Myers Squibb and the supplier pay a fee to use the Tungsten Network, as we will both benefit from their service. Moving to electronic invoicing will drive to an efficient and effective process contributing to the reduction in invoice processing handling time, meet agreed payment terms, and improved quality. 

    We believe that these fees equate closely to the cost of mailing and can be further absorbed by reducing your effort in chasing for invoice payment or resolving difficulties with invoices.

  • If you select the Integrated Solution you will sign a supplier-specific agreement with Tungsten Network.

    If you choose the Web Form solution you will be required to accept Tungsten Network’s standard terms and conditions.

  • Yes, part of the registration process is that you have to accept the required standard terms and conditions given.

    Once you do it, the expectation from Bristol-Myers Squibb is that you will stop submitting paper invoices and submit all invoices via Tungsten Network.

  • Yes, you can send invoices directly from your billing system in any format you choose. To do this you will need to become an Integrated Solution Supplier on the Tungsten Network.

    Please contact Tungsten directly on +44 (0)870 165 7420 to do this. (For local numbers, please click here)

Submit a request or issue to our support team and we’ll get back to you as soon as we can.

Please describe your issue or question in detail.

Optional

arrow